Les séances

Comment se déroule une séance ?


Lors de la première rencontre,
nous discutons de ce qui vous amène à me contacter ; je réponds à toutes les questions que vous pouvez vous poser au sujet de mon approche thérapeutique. Puis nous abordons ensemble le sujet sur lequel vous souhaitez avancer : symptôme, événement, difficulté...


Lors des séances suivantes,
nous faisons le point sur ce qui s'est passé pour vous depuis notre dernier rendez-vous, et sur ce que vous souhaitez que nous abordions pendant la séance.

A l’issue de la séance, nous pouvons avoir un moment d’échange sur la méthode, sur ce que vous avez ressenti, sur les questions que vous vous posez…

Une séance dure 1h30, le tarif est de 110 euros.
Pour les enfants, une séance dure 1h, au tarif de 70 euros.

On me demande souvent "combien de séances seront nécessaires pour que j'aille mieux ?"

La réponse est variable et individuelle, car cela dépend de différents éléments, notamment :

  • de ce qui vous amène à consulter. En effet, un symptôme "isolé" comme une phobie, une demande d'arrêter de fumer, ou une difficulté à prendre une décision sur un sujet précis, peut être traité en quelques séances, parfois en une seule. En revanche, un symptôme d'ordre plus général comme une dépression, ou une sensation de mal être, pourra nécessiter plus de séances.
  • de l'âge et de la fréquence à laquelle les chocs émotionnels ont été vécus. Souvent, des chocs émotionnels vécus tôt dans l'enfance et de façon répétées, nécessiteront plus de séances.
  • de là où vous en êtes de "votre chemin", de votre "maturité" concernant le sujet sur lequel vous souhaitez travailler...

C'est une tendance, mais l'expérience nous montre que ce n'est pas systématique. Sans toutefois pouvoir me prononcer, à l'issue de la première séance, je peux vous faire part de mon impression.

Dans tous les cas, chaque séance est bénéfique et permet un travail en profondeur, qui procure, sinon un apaisement, au moins un soulagement.

Sessions intensives

Je propose également des sessions intensives d'une durée de 6h (deux fois 3 heures, avec une pause d'1 heure entre les deux).

Ces sessions permettent de travailler sans contrainte de temps, de visiter un grand nombre de choses en une seule fois, et d'avancer rapidement. Elles permettent également d'avoir une bonne vision d'ensemble.

Durant les séances, l'intellect n'est pas sollicité, et la personne qui est accompagnée perd la notion du temps. A l'issue de ces sessions, les personnes sont souvent étonnées que le temps se soit écoulé si vite !

Le tarif d'une session instensive est de 440 euros.

Supervision

Pour les stagiaires en maïeusthésie, ou les praticiens qui le souhaitent, je propose des séances de supervision.
La durée est variable, en fonction de vos besoins.